Journée d’Échanges Lycée Université – Jeudi 14 Novembre 2024

14 novembre - Free

Les journées d’échanges lycée-université sont organisées par les universités de l’académie de Grenoble lors du 1er trimestre de chaque année scolaire à l’attention des équipes pédagogiques des lycées de l’académie. Elles ont pour objectif d’apporter aux enseignants, psychologues de l’Éducation Nationale en charge de l’orientation et aux équipes éducatives en général, une vision actualisée de l’université.

Ces journées permettent des échanges entre les différents acteurs du secondaire et du supérieur sur l’évolution des formations, les expérimentations pédagogiques, les parcours et leurs débouchés.

L’USMB vous propose de participer à cet événement le jeudi 14 novembre 2024 selon la modalité de votre choix. Vous pourrez venir physiquement sur le campus du Bourget du Lac ou suivre nos temps d’échange à distance et interagir avec nous.

MODALITÉS D’INSCRIPTION A CES JOURNÉES :

Inscription en deux temps :

1-  Inscription administrative :

L’inscription se fait directement par le chef d’établissement pour les enseignants ou le DCIO pour les Psy-EN du 16 septembre au 7 octobre 2024 délai de rigueur, via GAIA accès responsable :

• Participants en présentiel ⮚ identifiant 24A0080418 ⮚ n° de module 110734
    Participants à distance ⮚ identifiant 24A0080418 ⮚ n° de module 110735

L’ensemble des participants inscrit via GAIA bénéficiera d’un ordre de mission de l’EAFC.

2- Inscription aux ateliers :

L’inscription aux ateliers thématiques se fera directement par le participant du 30 septembre au 17 octobre ci-dessous.

PROGRAMME :

Nous vous accueillerons à partir de 8h 30 le matin  au Salle EVE, Bâtiment 6, Campus du Bourget du lac.

La matinée débutera par une séance plénière animée par David Mélo, Vice-Président Formation-Orientation, et Corinne Tourenne, Cheffe du Service Académique d’Information et d’Orientation du rectorat de l’académie de Grenoble, de 9h00 à 10h. Ensuite, deux ateliers au choix relatifs aux services à l’étudiant et à l’accompagnement à l’orientation des lycéens seront proposés aux participants, de 10h15 à 12h45.

A la suite de la pause déjeuner, l’après-midi sera dédié à la présentation des attendus dans les formations proposées à l’USMB, ou deux ateliers au choix vous sont proposés également.

Nous attirons votre vigilance sur les ateliers du matin : les ateliers en jaune sont proposés uniquement en présentiel et limité en capacité d’accueil afin de privilégier les échange.

Au plaisir de vous accueillir très prochainement.

Date :
Prix :