Amphis pour Tous 2023-2024 : demandez le programme

L’université Savoie Mont Blanc, en sa qualité d’établissement pluridisciplinaire, offre au public un éventail large de thèmes de recherche faisant écho à l’actualité, dans des secteurs variés. Le cycle les « Amphis pour Tous » a été initié en 2002 afin de permettre au plus grand nombre de découvrir l’envers du décor des 18 laboratoires de l’université.

Les « Amphis pour Tous » sont proposés sur tout le territoire Savoie Mont Blanc en partenariat avec La Turbine sciences, les villes d’Annecy, de Bourg Saint Maurice, d’Albertville, d’Aussois, de Faverges-Seythenex, Thonon-les-Bains et les agglomérations d’Annemasse et d’Archamps.

Ces conférences sont l’occasion pour le public de rencontrer chaque mois une chercheuse ou un chercheur de l’université Savoie Mont Blanc, de mieux connaître l’état actuel de la recherche et d’échanger avec les scientifiques lors de rencontres privilégiées.

Les conférences Amphis pour Tous ayant lieu à Chambéry sont enregistrés et diffusés sur la chaîne YouTube de l’USMB.